Testimonial | Flexpme pour Ricochets

L'entreprise Ricochets, spécialisée dans la communication propulsée par les humains, est en fort développement. Son directeur souhaitait pouvoir se concentrer pleinement sur ses activités sans se soucier de son administration. Il a fait recours au service Flexpme

L’entreprise Ricochets, spécialisée dans la communication via la création d’ambassadeurs de marque, est en fort développement. Son directeur souhaitait pouvoir se concentrer pleinement sur ses activités sans se soucier de son administration.

Service Flexpme

Il a décidé de mettre en place notre service administratif digital Flexpme dans sa structure. Nous gérons pour lui ses factures créanciers, ses dépenses, ses paiements et la tenue de comptabilité à l’aide d’outils clouds efficaces et accessible par ses soins en tout temps.

Voici ce qu’il en pense:

Robin Von Känel, pourquoi avoir fait recours au service Flexpme ?

Tout d’abord, j’ai horreur de l’administratif. En tant que jeune entrepreneur, mon temps est bien mieux utilisé à travailler sur des mandats ou chercher de nouveaux clients.

FlexPME est un excellent service que je conseille tout particulièrement aux petites entreprises et startups ayant des objectifs de croissance. Cela permet de se concentrer sur les activités qui importent vraiment.

Comment s’est déroulé la mise en place du service ?

La mise en place était simple et rapide. Les collaborateurs sont consciencieux et savent anticiper. 

Quelles sont les plus-values de ce service ?

Il y a trois principales plus-values.

La première est que je peux me concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée que l’administratif.

La seconde est que nous bénéficions d’un tableau de bord nous indiquant exactement où nous en sommes (chiffre d’affaires, trésorerie, etc).

Finalement, les collaborateurs de Square sont bien plus au clair que moi sur les différentes régulations et savent apporter des réponses précises à mes questions.

N’avez-vous pas de craintes d’externaliser vos données et informations ?

Aucune. Même si c’était le cas, je les partage déjà avec le Centre Patronal, l’Etat, etc. Vouloir garder ses données secrètes est une utopie. Mieux vaut s’assurer de ne les partager qu’avec des partenaires de confiance.

Vous avez aimé cette news ?

N’hésitez pas à la partager

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Fermer le menu